mardi 15 août 2017

Attaque à Tombouctou

(tombouctou 14/08/17) droits reserves
Hier à Tombouctou vers 14h alors que les médias abordaient l'attentat d'Ouagadougou, des rebelles s'en prenaient aux forces de l'Onu. Ce n'est que vers minuit que la presse internet occidentale commençait à aborder le sujet avec comme toujours un retard sur l'évènement de près de 10h comme si les journalistes de la presse internationale étaient en vacances. 
C'est Pierre Piccinin Da Pratta  arrivé lundi sur place qui nous a informé de l'attaque qui avait eu lieu dans la journée d'hier. Nous n'avons malheureusement pas d'images des morts, les casques bleus les ont interdites mais nous contenons à recevoir des informations de Pierre qui cette nuit est dans le camp des casques bleus. 
Pierre Piccinin Da Pratta est le rédacteur en chef du courrier du Le Courrier du Maghreb et de l'Orient. Il est présent régulièrement sur le terrain conflictuel du Sahel , du Maghreb et du Moyen Orient. 






Ces attaque qui ont fait au moins 9 morts interviennent à la veille d'une importante réunion du conseil de sécurité. Une nouvelle fois, c'est bien l'opération Barkhane qui semble manquer d'efficacité.




Aux dernières nouvelles, on parle d'un total d'au moins 15 morts avec les assaillants. Nous allons nous tenir informer par les médias locaux.

(Pierre Piccinin à son arrivée à Tombouctou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire